Prévenir et guérir des symptômes dangereux pour notre périnée !

Troisième article en collaboration avec la plateforme www.kegelness.com, une référence en termes d’information, de sensibilisation et d’échange liée à la musculation intime. Cet article vous prévient contre les dangers que peuvent occasionner certaines gènes intimes et quels peuvent être leur dangers face à notre périnée. Encore une fois l'alimentation est souvent la clés face à ce genre de "problèmes".

 
 
 

 

Certains symptômes, tels que la constipation, sont de véritables dangers pour le périnée et peuvent occasionner d’autres gênes (fuites urinaires, prolapsus). En résumé, les contractions incessantes le traumatisent et il finit par se relâcher. Son rôle primordial de soutien des organes du petit bassin n’est plus assuré et un inconfort vient s’installer dans notre hygiène de vie.

Dans la plupart des cas, ce symptôme est en grande partie lié au mode alimentaire en plus d’une sédentarité. Afin de vaincre ces complications ou d’éviter qu’elles ne surviennent, il conviendrait d’adopter une meilleure nutrition en plus d’une activité physique régulière.

L’alimentation est un remède naturel. Elle est composée d’aliments miracles nous évitant ainsi de nous tourner vers certains médicaments.

Mais alors quels sont ces aliments dits « miracles » qui pourraient nous permettre de maintenir notre confort ?

L’eau

En plus d’être indispensable à notre survie, l’eau est tout simplement un des meilleurs aliments pour prévenir ou guérir d’inconforts gastro-intestinaux. Boire d’avantage d’eau, durant et entre les repas, est tout simplement bénéfique pour le transit. Une consommation de huit verres (de 2dl.) d’eau par jour est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Privilégier une eau riche en magnésium est idéal pour ce type d’inconforts car elle va avoir un effet purifiant doux. Voici quelques eaux minérales les plus riches en magnésium : Badoit, Contrex et Aproz.

Les fibres

Les fibres alimentaires sont les plus grandes alliées de la digestion et le remède le plus efficace dans ce genre de cas. Elles jouent plusieurs rôles bénéfiques pour notre organisme, notamment sur la régularisation du transit gastro-intestinal, stimulant ainsi les contractions de l’intestin.

Elles sont naturellement présentes dans les aliments végétaux et donc facilement accessibles. Vous en trouverez dans tous les types de fruits (fruits frais et secs, fruits à coque) dans les légumes, dans les produits céréaliers et dans les légumineuses.

Voici quelques astuces pour facilement inclure plus de fibres dans votre alimentation (à savoir que nous devrions consommer en moyenne 30g de fibres par jour)

  • Consommez des fruits et légumes riches en fibres, tels que les pommes et les poires (avec leur peau), les framboises et les mûres, des artichauts, des carottes, des brocolis…

  • Privilégiez les céréales complètes : remplacez les produits à bases de céréales raffinées par du complet (riz, pâtes, pain et même la farine !).

  • Ajoutez du son de blé ou d’avoine dans vos yoghourts ou dans vos céréales du matin.

  • Ajoutez des graines (lin, courge…) et/ou des fruits à coques (noix, amandes…) dans vos plats type salades, pâtes, granola…

  • Comme collation privilégiez des fruits secs, des fruits à coques ou des céréales riches en fibres.

  • Ajoutez plus de légumineuses dans vos menus de la semaine (humus maison, lentilles en soupe, chili…)

 

 
jennifer-pallian-200439.jpg
 
 

Ces précieux conseils font naturellement partie d’une alimentation variée et équilibrée que nous devrions avoir au quotidien. Si tel est votre cas et que vous souffrez quand même de ces symptômes, une consultation chez votre médecin est incontestablement nécessaire car ils peuvent, à la longue, nuire gravement à votre santé.

 

Source : "La méthode France Guillain: Vivez équilibré!" Par France Guillain